24/11/2009

Lettre au Père Noël !!!!

pere-noel.jpg" Cher papa NOEL!!

Je sais que je n’ai pas été très sage cette année, mais je t’aime beaucoup!!

Je fume encore, je ne fais pas toujours mes exercices, mais, j’ai un grand cœur!!

Je ne suis presque pas rancunière, je mens jamais, ou presque, pas comme mon mari qui lui dis des mensonges les uns après les autres!! Mais je ne devrai pas répéter!!, ce n’est pas beau!!

Je sais aussi que tu as le temps juste de t’occuper des enfants, mais si tu ne passes pas loin de ma maison, peut être que tu pourrais regarder ma liste et me donner quelques cadeaux!!

J’aimerai que tu mettes dans ma cheminée, un papa NOEL, en chocolat noir avec un peu de blanc dessus!! J’aime beaucoup aussi, par ce que je suis gourmande, les chocolats où il y a de l' alcool dedans!! Je peux, je suis grande!! J’aime beaucoup, tu sais, les bouteilles en chocolats où il y a plein d’alcool!! et puis, je n’ai pas besoin de cadeaux, DOMINIQUE encore moins, mais tu sais, j’aimerai une journée entière en ballade avec tout mes enfants, ou sinon, une journée entière avec ma fille, à partir en goguette, manger au resto, faire les magasins.

Pour ma fille belle, c’est pareil, bon il y a bébé, mais lui aussi peut partir en goguette, les magasins peut être pas, mais c’est à voir!!

Puis une journée avec mon fils!! Là ce serait un superbe cadeau, un miracle même, car lui, il a tendance à déléguer à ma fille belle!! Je ne crois pas qu’il n’ait jamais passé une journée entière avec sa mère!! Ha,  si,  quand elle le regardait peindre à MONTPELLIER, je crois. Bon d' accord, avec lui pas de magasin, mais un resto, une échappée à MONTPELLIER, à SETE,..... Mais pour lui, je ne sais pas, si je ne devrai pas faire ma demande au bon DIEU, car je ne crois pas que tu sois assez puissant!!

Car tu voies, je pense que les plus beaux cadeaux sont les instants que l’on passe avec ceux que l' on aime, des instants privilégiés, à deux, car ces instants passent vite, et puis il n' y en a plus d' instants!!

Ce sont des souvenirs que l’on emmagasine pour quand on est très vieille!!

Je sais que tu as dis au creux de l’oreille de mon mari qu’il devrait m’emmener dans un grand restaurant, ce sera un instant différent que tous les instants des jours, des semaines, des mois qui passent!! Encore un instant à deux!!

Et puis quand mon mari, et mes enfants m’auront mis à l’hospice, par ce que je serais trop vieille, que je raconterai toujours la même chose, que j’aurai pleins de poils qui piquent, que je ne pourrais pas m' enlever car je serai trop bigleuse, je raconterai à mes copines que moi, j’ai eu de beaux enfants, bien gentils avec leur maman, et elles, me diront pareil, en bavant, car comme moi, elles n' auront plus de dents!! Mais je sais déjà que c’est pas vrai, les plus beaux, et les plus gentils, c’est mes enfants à moi!!

Merci papa Noel!! "

 

Lisette

18/11/2009

Le poème de Jacqueline

latoileduberger_plume_2-13e1ad.jpgJ'aurai voulu rester bébé pour avoir été aimé.

Je n'aurai pas voulu grandir pour ne pas avoir à souffrir.

La joie et la tristesse sont indissociables.

Pleurer à chaudes larmes

être dans la souffrance d'un cœur blessé.

Balayer d'un revers cet épisode

retrousser ses manches

avancer dans la vie positivement

et ne plus penser qu'à rire.

Rire de rien, rire de tout, rire à en pleurer

pleurer de rire.

Combattons avec optimisme

les dérives de la vie.

15:53 Publié dans Poèmes | Commentaires (1) |  Facebook