02/03/2010

"SI TU PRENDS MA PLACE PRENDS MON HANDICAP"

 

images.jpeg

panneau-pancarte10.jpg

J'adresse ce message à tous. J'aimerais, je souhaiterais soulever un problème qui me semble important. Je ne comprends toujours pas les personnes valides qui se permettent de prendre les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. Je ne comprends pas que les panneaux indiquant: "SI TU PRENDS MA PLACE PRENDS MON HANDICAP" ne soient pas installés dès qu'une place réservée est prévue. Je suggère aux établissements publics ou privés d'installer ce genre de panneaux qui à mon sens fait plus d'effet de sensibilisation que le sigle seul. J'ai peu être tord je ne pourrais le dire.

Mais, dans plusieurs pays je sais que la répression est plus rigoureuse et ainsi les personnes respectent mieux les lois. En plus d'être confronté au mauvais comportement de quelques citoyens, j'ai constaté que malheureusement les personnes habilitées à faire respecter ces lois ne savent pas entre autres qu'il y a des dates sur ces macarons!!!

Je l'ai écrit et j'espère que cela fera évoluer les choses.

Personnellement, il m'arrive d'acheter des tubes de rouges à lèvres et d'écrire cette fameuse phrase sur le par brise des récalcitrants. C'est pas bien mais zut, ils n'ont rien à faire ici.

 

CATHY

 

15:53 Publié dans Râlages ! | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Je connais une femme en fauteuil qui habite le Gard, elle aussi, et qui ne se gêne pas pour coller ou faire coller sur les pares-brises des voitures inciviles ce petit message avec de la colle forte.

Ces places réservées sont souvent "bien" situées et sont très tentatrices pour les personnes valides et pressées. Elle s'est entendu dire à plusieurs reprise qu'elle pouvait bien aller se garer ailleurs car "elle avait bien le temps, elle".

Incroyable mais malheureusement vrai !

Écrit par : Annick | 04/03/2010

en france, on a peur des messages forts! si tu prends ma place prends mon handicap est une formule choque qui parle de suite dans la tête des gens et on devrait l'inscrire partout aux places réservées aux personnes en situation de handicap! et augmenter l'amende!

Écrit par : sylvie belkhirat | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.