16/12/2010

Guilhem et le théâtre

http://coinlitteraire.unblog.fr/files/2010/04/theatre.jpgChères lectrices, chers lecteurs,

Bonjour je me présente je m'appelle Guilhem VISSEQ, qui visse toujours sec ! J'ai 27 ans et je voulais vous parler de la passion que j'ai pour le théâtre.

J'en fait depuis 2005 au Périscope avec des personnes valides et une autre personne handicapée. Cela me permet de travailler la mémoire puisqu’on apprend des textes par cœur.

Mais aussi de se servir de son corps malgré le handicap. Car j'ai appris, et apprends toujours d'ailleurs, que même en ayant un handicap physique, sensoriel ou cognitif, on avait des tas de possibilités en travaillant des scènes au sol avec l’aide de Pierre GORSE professeur  de théâtre qui est  très humain et qui m'accepte ! Ce qui est courageux de ca part ! J'ai pu donc jouer avec mon fauteuil roulant manuel qui est un bon outil ludique.


Je joue avec des personnes valides car le théâtre c'est le plaisir de jouer des textes contemporains, d'utiliser son corps mais aussi de rencontrer d'autres gens, de partager un moment : DE VIVRE.

Je me disais pourquoi ne pas former une troupe de théâtre au sein de l'APF ? Où il y aurait des personnes handicapées et bien sûr des valides pour ne pas ghettoïser._root_Desktop_THEATRE GUILHEM_Image 013.JPG

Mais attention je tiens à préciser que le théâtre implique beaucoup de choses : de l'assiduité, de la ponctualité et de l'engagement physique, corporel et mental.


Pour ceux que ça intéresse envoyez votre non et votre adresse a l'APF du Gard.

Je compte sur vous! Si certains sont intéressés, venez ça serait chouette! C'est aussi ça le plaisir!

Bonnes fêtes et bonne journée à tous.

Amicalement,

Guilhem VISSEQ

13:50 Publié dans Blog | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

je sais que le théatre c'est un art difficile. mais en voilà une bonne idée . créer un petit atelier théatre à l'APF, d'autant plus s'il mélange valides et non valides. d'ailleurs, l'intêtrét est de se mélanger, d'aller à la rencontre des autres, bonne continuation, Guillem et continue de t'éclater. ta joie et ton enthousiasme sont communicatifs

Écrit par : sylvie belkhirat | 11/02/2011

MERCI

Écrit par : VISSEQ | 04/05/2011

Les commentaires sont fermés.