04/02/2011

Rlexion d'un partenaire, Henri REBOUL... c'était en 2003!

LES    RENCONTRES   HANDIGARD

                                                                                                     

LE   DESSEIN : « Intention, Idée précise que l’on a de faire quelque chose »

 

J’ai souhaité faire d’une chose que j’endure, une chose dans laquelle je me suis engagé en faisant abstraction du pouvoir, de la gloire, de la renommée, du succès et du gain.

 

Involontairement, au fil des ans, un pouvoir s’est instauré, mais il s’agit d’un pouvoir avec les autres et non d’un pouvoir sur les autres. C’est ainsi que ces Rencontres ont acquit un certain succès que nous avons utilisé comme moyen d’atteindre un but.

 

Mais là aussi, ce n’est pas un succès aux dépends des autres, mais comme moyen d’aider les autres, ce n’est pas non plus le fait de gagner à tout prix, mais le gain qui ne coûte rien aux autres et même qui leur apporte un gain supplémentaire. Ce fut  la volonté de savoir comment et de savoir pourquoi afin de pouvoir partager cette connaissance avec d’autres.

 

Ainsi, il en est ressorti des pensées semblables qui attirent des pensées semblables et, si un grand nombre de personnes en situations de handicap pensent à la même chose, il est fort probable que leurs pensées formeront une réalité. Mais en réalité la plupart des personnes en situations de handicap ne veulent pas avoir à penser ; Ils élisent des leaders, apprennent des politiques, adoptent des règles qui n’exigent aucune pensée indépendante.

 

Ou plus clairement, « facilitez-moi les choses, dites-moi quoi faire !»  ...

Lire la suite

09:43 Publié dans Texte libre | Commentaires (0) |  Facebook