21/11/2013

Semaine Nationale Prison

2301484282.2.jpg
podcast

 

afiche prison Alès.jpegLe groupe Prison de Délégation du Secours Catholique du Gard organise une exposition ouverte à tous à l'occasion de la Semaine Nationale Prison, dans les locaux d'Alès au 1 rue Baronnie du :

lundi 25 au vendredi 30 novembre 2013

09h-11h / 14h16h

ayant pour thème la santé dans le milieu carcéral.

  • Présentation des actions du Secours Catholique dans le Gard,
  • Les différentes conditions du monde carcéral en lien avec la santé des personnes,

Un temps fort vous est proposé lors d’une soirée où nous projetterons :

Le film "Numéro d'écrou" de Salima Assaoui

le lundi 25 novembre à 18h

Ce film retrace la vie de personnes ayant des proches en détention. Après l’avoir vu, vous aurez vraiment un aperçu plus objectif sur la vie de ces personnes qui ont des parcours parfois difficiles.

A Alès, nous nous poserons la question lors de notre débat après le film :

"Pouvons-nous améliorer la santé des détenus, en soutenant la santé de leur famille?"


Correspondants sur Alès :

Rodolphe Cussigh, 06 72 81 95 49/ Lucas Veleine, 04 66 60 41 89

Source : Secours Catholique Carithas France

10:26 Publié dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook

13/03/2013

Mes projets de vacances pour 2030 !

2301484282.2.jpg

podcast

Qu'il fait bon d’anticiper!!!!!!

Heureusement que nous, à l’APF on est déjà au courant !!

Mes vacances en 2030 !!!  Faut avoir le moral !!!

article01.jpg

Départ en vacances en 2030 !!

L'avenir nous sourit ... Mais si, mais si...

L'âge de la retraite va être porté à 67 ans minimum !

La vignette autoroutière va arriver...mais si ... vous verrez ...

Les montants des pensions vont diminuer de plus en plus ...mais oui....

Le prix des carburants lui grimpera !

Mais heureusement nous sommes de notre époque et

nous aurons notre véhicule électrique !

Et vous voilà, tous les deux, ensemble, partant en vacances !

 

article01(1).gif

Et en attendant, on fait comme ça. 

 

article01(2).jpg

Ce n’est pas chouette la retraite ???

Gilbert Menpiot

12/02/2013

Soutenons tous ensemble « Nadia » pour l’élection de Miss Handi France 2013

1677708157.jpg

2301484282.2.jpg

podcast

Le concours Miss Handi France 2013 est né de l’initiative de l’association « entre4roues », qui a voulu replacer la place de la femme en situation de handicap dans le concept de la « beauté » dont elles sont trop souvent écartées car elles ne répondent pas à des critères prédéfinis.

Ouvert à toute femme en situation de handicap physique ou psychique, cet évènement donne la possibilité à celles qui le désirent de montrer tout leur éclat et leur épanouissement en tant que « femme » afin d’être élue Miss Handi France.

C’est le cas justement de l’une de nos adhérentes, Nadia, qui s’est inscrite à ce concours afin de prouver qu’elle était une « femme » avant d’être une personne en situation de handicap.

N’hésitez donc par à la découvrir sur le site officiel de l’évènement et de voter pour elle, afin qu’elle représente notre belle région qu’est le Sud Est, pour l’étape finale. 

Pour ce faire, vous avez quatre possibilités :

  • En aimant sa photo sur Facebook en y laissant  « Je vote pour Nadia » en commentaire
  • Directement sur le site en cliquant sur j’aime sur sa page personnelle et en y laissant un petit commentaire
  • Par SMS au 06.43.07.85.58
  • Par mail à misshandi@entre4roues.com

09:13 Publié dans Divers, Web | Commentaires (0) |  Facebook

31/10/2011

KARAOKE

 

Et si on chantait ?!Karaoke.jpg

Leslie, Pauline, Evelyne et Cynthia, quatre lycéennes en Bac Professionnel SMR (Service en Milieu Rural) à la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Saint-Hippolyte-du-fort ont effectué un stage de 2 semaines à la délégation du Gard.

Elles vous en parlent:

« Dans le cadre de notre formation, nous devons monter et réaliser une action professionnelle. Notre choix s'est porté sur l'APF du Gard, car nous trouvons important de favoriser l'accès aux loisirs des personnes en situation de handicap. Pour cela, nous avons décidé de monter un chant-karaoké, un atelier qui a été réalisé et apprécié par les adhérents auparavant. A la différence que notre chant-karaoké,  sera accompagné par la chorale du collège Jean Rostand, et aussi  partenariat du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de Nîmes, qui ont accepté de nous prêter une salle à l'occasion. »

Vous pouvez vous inscrire à la délégation auprès de Michel, qui nous transmettra votre inscription.

Cette activité aura lieu, le vendredi  16 Décembre de 14 h à 17 h, au 8, rue des Chassaintes à Nîmes.

 

 

08:01 Publié dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook

21/09/2011

INVITATION DU CLUB SAINT JEAN


LE SAMEDI 8 OCTOBRE 2011

boules-petanque.jpg

Le CLUB SAINT JEAN organise, comme chaque année une journée récréative au profit des enfants handicapés.

Accueil des participants à partir de 10heures au terrain de boule entre les Arènes et le Stade. Démonstration de jeux de boule.

A 12 heures, nous nous dirigerons à la salle des Sources pour prendre le repas et passer une après midi très conviviale.

La participation des parents sera de 18euros, soit 9 euros par personne, qui seront encaissés par la trésorière à l'entrée de la salle des Sources.

Télécharger le coupon réponse

16:31 Publié dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook

16/06/2011

RECYCLAGE DES VIEUX TÉLÉPHONES

AfficheA4.JPG
L'APF du Gard s'engage donc à devenir un point de collectede vos anciens téléphones.

1500 téléphones mobiles collectés chaque mois permettent de créer un emploi à temps plein au sein d'une entreprise adaptée aux personnes en situation de handicap.

Lire la suite

11:54 Publié dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook

14/12/2009

Lettre postée au Père noël 15 rue des fées Pôle Nord!!!

perenoel.jpgCher petit papa noël,

Tout le monde me demande de te faire une lettre et moi j'aimerais bien te la faire cette lettre mais tu vois papa noël je ne sais pas trop ce que j'aurais à te demander cette année.

Tu sais, ces derniers jours j'ai plutôt pensé à ce que mes enfants auraient envie, à ce qui pourrait faire plaisir à mes petits enfants et puis j'ai aussi pensé à mes amis et tout ça m'a pris beaucoup de temps. Après il a fallu aussi trouver un peu de ce temps pour aller tout chercher et bien sûr changer mes idées au dernier moment parce que tu n'avais plus tout ou bien que je n'aimais plus ou bien que j'avais un doute. Finalement je crois que j'ai tout bien fait comme il fallait et que j'ai oublié personne. Surtout père noël je crois que j'en ai pas trop fait tu vois, que j'ai laissé à mes enfants le goût d'attendre encore autre chose et que j'ai réussi à préparer ce noël dans l'esprit que ma grande fille m'avais demandé d'avoir : en me faisant plaisir.

Alors ce soir, en revenant des grandes zones commerciales dans ce petit froid piquant et dans la nuit, je me suis donné un peu le temps de penser. Tu sais papa noël que je suis en fauteuil roulant, ça ne roule pas vite un fauteuil roulant, et quand tu traverses le bout de campagne pour rejoindre les lumières des rues tu as le temps de lever la tête et de regarder les étoiles. Et puis tu as aussi le temps de réfléchir...

J'avais un gros paquet sur les genoux, de gros paquets dans mon dos, encore en tête l'énorme paquet que je réservais à mes petits-enfants, je me sentais bien, en paix, et je me suis dit « et si maintenant tu demandais toi aussi un cadeau au père noël ? » Alors j'ai réfléchi, réfléchi, et finalement j'ai rien pu trouver père noël. Et pourtant tu sais que je ne manque pas d'idées d'habitude hein !

J'avais ces étoiles au-dessus de moi et je me suis dit que je n’arriverais jamais à trouver quelque chose de plus joli. J'avais ce froid piquant sur la peau et je me suis dit que je n’arriverais jamais à trouver quelque chose de plus doux. Même à un moment j'ai eu quelques larmes, tu sais que ça m'arrive, et je me suis dit que je n’arriverais jamais à être plus vivant.

Et puis j'ai repensé à mon année, aux fous-rires du début quand je lisais les horoscopes qui prédisaient le vide et la solitude, à la petite pointe amère quand je réalisais qu'ils seraient sans doute vrais. J'ai repensé aux mois qui ont passé et aux jours qu'il a fallu combler, elle n'a pas été facile cette année, elle a été c'est tout.

J'ai repensé aussi aux horoscopes qui me prédisent encore une année de vide et de solitude et ça m'a fait sourire. Elle ne devrait pas être facile cette année mais tu sais père noël les voyantes aussi savent faire du copier/coller ce n’est pas sérieux tout ça !

Et puis j'ai fait le point. Je t'ai dit que ça ne roulait pas vite un fauteuil dans la campagne et dans la nuit alors j'ai eu le temps. Surtout j'ai bien fait attention de m'arrêter souvent pour garder un peu plus de ce temps, comme quand tu sais que l'instant est rare et que tu ne dois pas le gaspiller.

Je vais te dire père noël : je ne veux rien. J'ai tout ce qu'il faut pour vivre.

Quand je veux manger je mange, quand je veux boire trop je bois trop, quand quelque chose me plait dans une vitrine j'ai les moyens de ne pas en avoir trop envie et quand je veux rire je ris et quand j'ai envie de pleurer je sais maintenant le faire sans honte.

Que voudrais-tu que je te demande de plus ? De ne plus être malade ? Mais toi tu sais bien tout ce qu'elle m'a apporté cette maladie, tu sais comme j'ai changé grâce à elle et comme j'ai enfin trouvé un peu de paix. D'être plus riche ? Tu m'offrirais tous les lotos du monde que je n'aurais jamais assez pour m'offrir la plus petite de mes étoiles de ce soir mais je veux bien essayer quand même si tu veux ! De trouver l'Amour ? Je vais encore me faire chambrer par toutes celles qui n'y croient plus, qui n'y ont jamais cru, qui refusent d'y croire et par toutes celles qui me connaissent vraiment et qui se sont cassé les dents sur mes exigences. Ce cadeau je me le ferai un jour, quand je serai prêt, quand je me sentirai capable de rendre heureux, pas maintenant.

Tu vois père noël j'ai beau réfléchir je vois rien qui puisse m'apporter plus que ce que j'ai maintenant.

Par contre il y a ailleurs, partout ailleurs et ici aussi, des gens bien à qui je pense et qui aimeraient que tu fasses un petit quelque chose pour eux alors voilà...

C'est tout ce que je te demande.

Merci père noël.

Sylvain

 

 

 

10:04 Publié dans Divers | Commentaires (3) |  Facebook

14/07/2009

Le temps des vacances

962053928.jpgLe temps des vacances est là, même si nombreux seront celles ou ceux qui partiront à la « dèche sur mer » encore cette année !!! Le site s’endort momentanément pour mieux se réveiller les grosses chaleurs passées !!!

 

Et, si le souffle chaud de l’été nous donne la « cagne », c’est devant notre ordinateur que chacun continuons notre travail, laissant un temps de côté la voiture surchauffée.

 

 

 

Août n’est même pas commencé que nous nous tournons déjà vers le travail de la rentrée.

 

Le congrès de bordeaux avec ses 10 thèmes qui sont tous au cœur de nos préoccupations.

 

L’accessibilité dans le département, nous renforçons la pression…..

 

 Des projets : le logement, les groupes relais,

 

Etc., etc., etc. !!!!

 

Mais revenons à maintenant.

 

Pour vous qui pliez vos bagages, pour aller chercher la fraîcheur au pied des montagnes ou au bord de la mer, profitez de ces moments d’abandon et laissez vos soucis dans votre maison.

 

Et, si comme moi, vous n’avez pas à faire de bagages, fermez vos volets et profitez d’une fraîcheur toute relative pour plonger dans votre lit et adonnez vous à de fabuleuses sieste, qui ont le mérite de nous faire reposer tout en  voyageant… dans notre sommeil !!!

 

Bonnes vacances à toutes et tous !

 

Et à bientôt !!!

 

 

Lisette PERSILLET

Représentante

Conseil départemental

APF du GARD.

 

22:17 Publié dans Divers | Commentaires (1) |  Facebook

24/02/2009

Un grand merci !

1700881591.JPGBonjour,
 
Les adhérents de l'A P F du Gard et moi-même tenons à remercier et féliciter vivement et chaleureusement les six jeunes gens et jeunes filles de la Maison Familiale Rurale du pont du Gard qui se sont investis au profit de notre association.


Réalisé dans le cadre de leur formation, ils ont totalement préparé et organisé une sortie au Seaquarium du Grau du Roi au bénéfice de 6 de nos adhérents. Recherche de financement par des actions de vente, idée de la sortie, réalisation de la sortie et enfin un temps de partage à la délégation tout a été conçu par eux. Le tout renouvelé 3 semaines plus tard par un échange avec 50 de leurs camarades à la délégation au cours duquel Liliana Allègre et Nathalie Aulas ont pu effectuer une action de sensibilisation au handicap.

Nous souhaitons mettre en valeur la gentillesse, la disponibilité, le sens du contact et des responsabilités et la capacité à réagir face aux problèmes rencontrés de nos 6 jeunes accompagnants, qu’ils sachent que l'après-midi passée à leur côté aura apporté bonheur et chaleur humaine au groupe et mis en valeur la notion de SOLIDARITE.


En espérant qu'ils réussiront tous dans leurs études et démarches professionnelles, nous les remercions encore une fois d'avoir pensé à nous.

Michel BOCKLANDT
Responsable des Actions d'Intérêt Collectif
APF du GARD
 

Regardez quelques photos de cette sortie dans l’album

14:10 Publié dans Divers | Commentaires (1) |  Facebook

13/02/2009

Les repas de Raymonde

REPAS en DELEGATION

En ce début d’année, j’assurerai avec plaisir la réalisation de nos repas mensuels. Cette activité conviviale est appréciée par la majorité d’entre-vous. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir y participer. Je souhaite que tout ce passe aussi bien que précédemment, et grâce aux moyens que la délégation met à ma disposition je ne doute pas que ce soit le cas.

Il est conseillé de me prévenir de votre participation longtemps à l’avance en me joignant au 04 66 29 27 07 le jeudi après-midi, car les places sont limitées. Voici les prochaines dates de nos réunions gastronomiques : Jeudi 26 Mars, Jeudi 16 Avril, Jeudi 07 Mai.

Raymonde

12:03 Publié dans Divers | Commentaires (0) |  Facebook