12/02/2013

Soutenons tous ensemble « Nadia » pour l’élection de Miss Handi France 2013

2301484282.2.jpg

podcast

Le concours Miss Handi France 2013 est né de l’initiative de l’association « entre4roues », qui a voulu replacer la place de la femme en situation de handicap dans le concept de la « beauté » dont elles sont trop souvent écartées car elles ne répondent pas à des critères prédéfinis.

Ouvert à toute femme en situation de handicap physique ou psychique, cet évènement donne la possibilité à celles qui le désirent de montrer tout leur éclat et leur épanouissement en tant que « femme » afin d’être élue Miss Handi France.

C’est le cas justement de l’une de nos adhérentes, Nadia, qui s’est inscrite à ce concours afin de prouver qu’elle était une « femme » avant d’être une personne en situation de handicap.

N’hésitez donc par à la découvrir sur le site officiel de l’évènement et de voter pour elle, afin qu’elle représente notre belle région qu’est le Sud Est, pour l’étape finale.

Pour ce faire, vous avez quatre possibilités :

• En aimant sa photo sur Facebook en y laissant  « Je vote pour Nadia » en commentaire
  • Directement sur le site en cliquant sur j’aime sur sa page personnelle et en y laissant un petit commentaire
  • Par SMS au 06.43.07.85.58
  • Par mail à misshandi@entre4roues.com

09:13 Publié dans Divers, Web | Commentaires (0) |  Facebook

06/09/2011

SEXUALITE ET HANDICAP - RUE 89 en parle

RUE 89, site d'actulités généraliste, propose une série d'articles et un témoignage sur le thème de la sexulité et du handicap

Handicap : Assistance sexuelle ou prostitution ? La polémique

Sexe : une école où l'on apprend à faire jouir les handicapés

Et une réaction d'une personne en situation de handicap à ces deux publications :

Handicapé, votre vision de ma vie sexuelle me donne envie de crier

12:01 Publié dans Web | Commentaires (0) |  Facebook

05/05/2011

POUR UNE SOCIÉTÉ INCLUSIVE : LA PAROLE AUX ACTEURS DE L'APF

Vers une société inclusive

Si l'intégration signifie que les citoyens s'adaptent au cadre sociétal, l'inclusion demande, elle, que la société s'adapte à ses citoyens, tous ses citoyens. Venu des pays anglo-saxons, et apparu il y a cinq ans dans des rencontres et textes internationaux, le terme soulève des interrogations bien légitimes.

Qu'est-ce qu'en pensent les acteurs de l'APF ?

10:01 Publié dans Web | Commentaires (0) |  Facebook